Concours de l’OChE

Deuxième Concours de l’OChE

L’Orchestre de Chambre des Etudiant·e·s de Lausanne (OChE) recherche un·e soliste pour interpréter une œuvre concertante dans son programme de printemps 2020.

Calendrier :

15 octobre : Deadline des dossiers
14 décembre : Auditions des sélectionnés

Modalités de participation :

–      Le concours est ouvert à tous les instrumentistes (sauf harpistes) de l’HEMU à partir de la 3e année de Bachelor et à condition d’être adhérent·e à l’ADE.
–      Les candidat·e·s proposent librement une œuvre qu’ils/elles souhaiteraient jouer avec l’OChE. Cette proposition doit être adaptée à notre effectif (Cordes, Bois par 2 (possibilité de Cor Anglais, Piccolo), 2 cors (possibilité de 4), 2 trompettes (possibilité d’un Trombone), Timbales).
Attention! Nous évoluons sans chef d’orchestre
La seule oeuvre interdite est le Concerto pour Violon de Max Bruch

– Ce choix doit être défendu dans une lettre de motivation,accompagnée du formulaire d’inscription rempli (PDF à télécharger sous l’article), du CV et d’un enregistrement, si possible vidéo. Les candidatures en groupes sont possibles ; dans ce cas, une vidéo de groupe est exigée.

– 5 candidats seront sélectionnés pour une audition en direct, à l’HEMU.
–      La participation au concours est gratuite. Le·la gagnant·e reçoit un cachet de CHF 500.- en échange de sa prestation.
–      La/Le/Les artiste(s) gagnant.e.s du concours s’engage(nt) à participer activement aux répétitions, qui ont lieu les mardis soirs sur le campus de l’EPFL.
–      Le second concert sera le 15 Mai 2020 à la salle Paderewski, et le premier à une date indéfinie la semaine précédente.

Informations & envoi des dossiers : info@oche.ch
Formulaire PDF : Formulaire inscription concours OChE (1)